Association de développement au Burkina Faso
Dite "Ste Véronique"
Quelques exemples de projets actuels
Lougsi, Goghoo, Nedogo et Bogdin : suivi de 4 sites de maraîchage
Lougsi (2,5 ha, 88 jardiniers), Goghoo (80 ares, 80 jardinières), Nedogo (1,5 ha, 74 jardiniers) et Bogdin (60 ares, 60 jardinières). Lougsi et Nedogo sont principalement destinés à la vente sur les marchés. Goghoo et Bogdin, par contre, surtout à usage domestique mais vente du surplus.
Kaya : suivi du site d'accueil de 76 jeunes filles qui ont fui le mariage forcé
Ces jeunes femmes se retrouvent à la rue et sont abandonnées par leur famille. Cette maison d'accueil gérée par des religieuses leur propose de les former à un métier. Construction d'une cuisine d'apprentissage et d'un petit restaurant, d'un magasin de vente alimentaire et d'articles artisanaux, équipement d'une salle de couture, d'un salon de coiffure, ...
Quelques exemples de projets actuels
Song-Pelsé : suivi du parrainage d'enfants à l'école primaire, au collège et au lycée et démarrage du parrainage d'élèves infirmières
Seriez-vous prêts à parrainer un enfant/un(e) adolescent(e) ? Offrez-lui la possibilité de suivre une scolarisation ou une formation. Pour les 6 années d'école primaire, par exemple, cela vous reviendrait à 200 € qui permettront à un enfant de suivre la totalité de son cycle primaire, de le préparer à des études supérieures ou à la vie professionnelle et de le sauver de son état de pauvreté !
Tanlargho : suivi d'un projet de construction d'un centre d'accueil
et de soins pour l'association ABASMEI
(Association Burkinabé pour l’Assistance, le Suivi et la Santé des Malades Errants et Isolés) dans le but de former ces personnes abandonnées dans la rue et de les assister dans leur réinsertion sociale. Le projet en est à la construction du 3ème bâtiment, à savoir le réfectoire-cuisine (le 1er est un bâtiment d'hébergement, le 2ème, un centre de soins)
Quelques exemples de projets actuels
Envoi tous les 2 ans environ d'un conteneur destiné à l'ensemble des sites sur lesquels notre association intervient. Quelques mois auparavant, nous lançons un appel à des dons divers tels des vélos, outils, livres, vêtements, médicaments ... voire même un vieux tracteur, une vieille voiture, ...
Problème général sur l'ensemble des sites de nos projets : nécessité de contructions de châteaux d'eau. Un exemple de file d'attente de la population en vue de remplir leurs bidons d'eau potable, sans négliger le fait que ces puits se trouvent très souvent à des distances considérables de leurs habitations.
Quelques exemples de projets actuels
Guesswende et 3 autres villages : projet de financement et de mise en place du toit d'une église commune aux 4 villages
Tanlargho : suivi du projet, 3e bâtiment en construction en vue de l'hébergement pour l'association ABASMEI (Association Burkinabé pour l’Assistance, le Suivi et la Santé des Malades Errants et Isolés)
Remise de la décoration à François Heyberger
La décoration de François Heyberger
Titre de l'image
Sous-titre de l'image
Titre de l'image
Sous-titre de l'image
Titre de l'image
Sous-titre de l'image
Titre de l'image
Sous-titre de l'image